Amazon Video permet le chargement sur carte SD

BenjaminWalewski le lundi 18 juillet 2016 à 14:05:46

Amazon Video permet le chargement sur carte SD

La plateforme vidéo d'Amazon autorise désormais le téléchargement direct sur carte SD pour les possesseurs d'Android.

(CCM) — Alors que le service de vidéo à la demande du géant du commerce en ligne devrait faire son apparition en France dans les semaines à venir, Amazon Video a ajouté une petite fonctionnalité fort pratique sur son application Android : la possibilité de télécharger directement ses contenus sur la carte SD de son téléphone.

Pour l'instant, l'application et le service Amazon Video ne sont disponibles que dans une poignée de pays : Allemagne, Autriche, Japon, Royaume-Uni et bien sûr Etats-Unis. L'application offrait déjà la possibilité de télécharger ses contenus sur son appareil mobile. Très pratique pour pouvoir regarder ses films et séries sans être connecté, notamment lors d'un voyage en avion ou juste pour économiser de la batterie. Mais moins pratique si l'on n'a que peu de place sur son espace de stockage

Les possesseurs de téléphone Android à carte SD étaient donc déjà privilégiés, même s'ils devaient déplacer les fichiers entre la mémoire interne et la mémoire amovible. C'est désormais terminé puisqu'ils pourront maintenant télécharger directement sur la carte SD. Un petit plus appréciable, mais pas sûr que cela permette au service de rattraper son plus gros concurrent Netflix. D'autant que certains bruits de couloir laissent entre que Netflix pourrait lui aussi [proposer des contenus hors-ligne dans le futur].

Reste à savoir si cette fonction de téléchargement sera aussi disponible en France lors du lancement.

Photo : © dennizn - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire