L'iPhone 7 a-t-il été dévoilé en vidéo ?

BenjaminWalewski le lundi 18 juillet 2016 à 10:30:29

L'iPhone 7 a-t-il été dévoilé en vidéo ?

Une vidéo présentant ce qui pourrait être le prochain iPhone est apparue ce week-end. Et c'est plutôt troublant...

(CCM) — Fake ou non ? C'est la question que se posent les fans de la marque à la pomme concernant la vidéo publiée récemment par un internaute chinois sur le réseau social Weibo, et visible ci-dessous via le compte Youtube du site 9to5mac (lien en anglais). Il est vrai que la vidéo, plutôt longue, présente un téléphone d'exposition ressemblant bel et bien au prochain smartphone d'Apple.

Certes, le marché chinois des smartphones est connu pour ses contrefaçons, parfois plutôt réussies, mais le modèle présenté dans la vidéo semble confirmer plusieurs rumeurs qui couraient sur l'iPhone 7 : absence de prise jack, lentille de caméra plus importante, antennes de réception redessinée... Les coïncidences sont assez troublantes pour semer le doute.



Le modèle présenté dans la vidéo semble être celui avec un écran de 4,7 pouces et il est comparé à un iPhone 6s, avec lequel il partage un design assez proche. Les différences tiennent principalement dans les quelques points évoqués précédemment. Tout d'abord, la disparition de la prise jack, remplacée par un second haut-parleur. Si cela s'avère vrai, il faudra un adaptateur jack pour le port Lightning. Apple pourrait également développer sa propre ligne de casque.

La caméra du modèle présenté dans la vidéo est également plus large que celle de l'iPhone 6S. Légèrement protubérante et intégrée dans la coque, la caméra est entourée d'une bordure lisse et incurvée et se trouve plus près du coin gauche du téléphone que sur l'iPhone 6s. Enfin les lignes d'antenne ne coupent plus latéralement le téléphone mais en suivent les rebords arrondis en haut et en bas.

En revanche, la vidéo ne présente pas les améliorations techniques. Les dernières rumeurs parlent notamment de l'abandon définitif des modèles 16 Go et de l'ajout de 2 à 3 Go de mémoire vive.

L'iPhone 7 devant être officiellement dévoilé en septembre, l'attente pour savoir si cette vidéo est vraiment proche de la vérité est bientôt terminée.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire