Le plein de nouveaux emojis !

BenjaminWalewski le samedi 16 juillet 2016 à 18:09:38

Le plein de nouveaux emojis !

Les emojis 2016 sont à peine sortis que la sélection de 2017 se fait connaître !

(CCM) — Avec plus de 90 % de la population en ligne qui les utilise, les emojis ont dépassé le stade de la simple popularité et sont presque devenus une nouvelle forme de communication internationale. Mais malgré leur nombre - 1851 au total ! - ils ne représentent pas tous une certaine diversité et manquent parfois d'originalité. Heureusement, le Comité Technique d'Unicode, l'organisation qui coordonne le développement du standard Unicode et donc des emojis, sait s'adapter et intègre régulièrement de nouveaux éléments.

Publiée chaque année, la mise à jour Unicode rétablit un peu ce manque. La version 2015 apportait notamment la possibilité de changer la couleur de peau des personnages. La mise à jour 2016 amène aussi son lot de nouveautés; comme l'effroyable emoji clown - était-ce bien nécessaire ? -, l'emoji selfie. Dans un souci d'égalité des genres, la Fondation Unicode proposait des déclinaisons de certains personnages dans un autre genre : un danseur pour l'émoji danseuse, un homme en costume pour aller avec l'émoji de la mariée...

Google a également appuyé ce projet en proposant de son propre chef des émoji à la Fondation Unicode. Jugeant que les femmes n'étaient pas assez représentées dans les émojis de métiers et d'activités, ils ont proposés leurs propres déclinaisons. La Fondation Unicode a accepté 11 de ces propositions, qui seront disponibles pour les 2 sexes et les diverses couleurs de peau. On retrouvera ainsi un emoji medecin, un emoji ouvrier, ou encore un emoji cuisinier. En voici quelques uns :



Ces emojis seront intégrés à la version de 2017, sur laquelle Unicode travaille déjà. Certains emojis sont déjà acceptés : un coeur orange, une luge et une pierre de curling. Et parmi les propositions, on trouve notamment des raviolis chinois, des baguettes et des emoji dinosaures. L'idée d'un emoji T-Rex est particulièrement attirante.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire