Flixtape : faites votre mixtape Netflix

BenjaminWalewski le samedi 16 juillet 2016 à 14:31:48

Flixtape : faites votre mixtape Netflix

Netflix joue sur la nostalgie et propose un amusant service de mixtape de films et séries.

(CCM) — Adolescents, certains d'entre vous ont peut-être passé un temps fou à chercher les morceaux parfaits pour mettre sur une petite compilation maison cassette ou CD, à donner à votre flirt du moment ou pour faire la bande-son de votre vacances entre potes. Il y a surement plusieurs personnes chez Netflix qui ont passé beaucoup de temps à en faire. Et qui ont eu la très bonne idée de pouvoir créer une liste de films à envoyer à ses amis ou à l'élu(e) de son coeur. Évidemment baptisé Flixtape, ce service tout simple permet aussi de visionner celles qui vous ont été envoyées. Pour cela, il faut bien sûr être abonné à Netflix

Créer sa Flixtape est très simple. Vous rentrez un mot-clé qui servira de nom à votre Flixtape, et vous obtenez une première suggestion de films en rapport avec le nom choisi (bien que ça ne soit pas toujours très précis). La fonction "Inspire Me" vous suggère un thème au hasard et les films liés.

Vous pouvez ensuite éditer cette première liste et rajouter 3 autres films ou séries, pour un total de 6 éléments. Vous pouvez rajouter des films en les cherchant par titre ou par genre. L'outil vous proposera alors des films suivant le genre choisi.
Après une étape de customisation de l'image de couverture avec quelques designs pré-enregistrés, vous n'avez plus qu'à rajouter votre nom et celui du destinataire avant d'envoyer votre Flixtape par email ou de la partager sur les réseaux sociaux.

Deux petits points à déplorer : Flixtape n'est pour l'instant disponible qu'en anglais, et il est impossible d'ajouter un seul épisode en particulier d'une série. Mais, au delà du gadget marketing, Flixtape est une façon amusante de faire découvrir ou découvrir soi-même des films et des séries.

Photo : © ibreakstock - Shutterstock.com .


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire