Apple Pay arrive en France

BenjaminWalewski le vendredi 15 juillet 2016 à 15:20:57

Apple Pay arrive en France

La solution de paiement sans contact d'Apple arriverait très prochainement. Mais ne sera pas accessible à tous...

(CCM) — Après le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Suisse, Apple Pay débarque en France. La firme de Cupertino ayant récemment mis à jour la page d'Apple Pay sur son site français, il était clair que la solution allait arriver, mais aucune date de sortie n'était diffusée. D'après une source "proche du dossier dans l’un des établissements partenaires" citée par le site web Mac4Ever, le système de paiement dématérialisé d'Apple arriverait en France dès le lundi 19 juillet.

Cependant, tous les utilisateurs Apple ne seront pas logés à la même enseigne : la fonction de paiement dématérialisé en magasin ne sera accessible qu'aux derniers iPhone (Iphone 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus et iPhone SE) et à l'Apple Watch. Le paiement sur l'Apple Store sera autorisé à certains iPad (l'iPad Pro, le Air 2, le mini 3 et le mini 4) et aux iPhone déjà précités.

Ensuite, seules 3 banques françaises offrent pour l'instant la compatibilité Apple Pay : Caisse d’épargne, Banque Populaire et Carrefour Banque. Par ailleurs, seules les cartes Visa et Mastercard seront acceptées.

L'appli de paiement sans contact Boon, Orange et les cartes Ticket Restaurant offriront également une compatibilité Apple Pay. Et de nombreuses enseignes accepteront ce type de paiement : grandes surfaces, chaîne de restaurations, magasins de mode, d’électroménager ou de produits culturels.

Pour pouvoir utiliser Apple Pay, il suffit d'enregistrer ses informations de carte bancaire dans l'appli Wallet. Lors d'un paiement en magasin, il suffira d'approcher votre iPhone d'un terminal de paiement sans contact NFC. La détection est automatique, vous n'avez même pas besoin de déverrouiller votre smarphone. Pour valider l'achat, l'iPhone contrôle votre empreinte digitale avec la technologie Touch ID. Ce même système Touch ID est utilisée pour les paiements sur l'App Store.

Photos : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire