La Sega Saturn (enfin) hackée

Redaction-CCM le vendredi 15 juillet 2016 à 12:58:33

La Sega Saturn (enfin) hackée

Un hacker a réussi à détourner le système anti-copie de la célèbre console de Sega, 22 ans après sa sortie.

La nouvelle a de quoi faire sourire la génération de hackers de l’époque, qui s’est toujours cassé les dents sur cette console. Un des leurs, Dr Abrasive, a enfin réussi a trouver la faille de la Saturn. Pour arriver à ses fins, il a été, ni plus ni moins, obligé de modifier le code du système d’exploitation, et surtout de modifier la console en elle-même. Preuve que le système anti-copie de la Saturn est toujours très efficace, malgré les évolutions technologiques. Le résultat est édifiant. La console lit désormais autre chose que des CD, grâce à un support externe. Plus fort encore, il est possible d’écrire sur une simple clé USB.

Acteur historique dans le monde des consoles de jeux, Sega a longtemps été à la pointe. La sortie, en 1994, de la Sega Saturn, a constitué un véritable événement. Cinq ans plus tard, plus de neuf millions d’exemplaires avaient été vendus dans le monde, dont cinq pour le seul Japon. Pourtant, les spécialistes et les dirigeants de Sega ont toujours considéré qu’il s’agissait d’un échec commercial. Un sentiment dû au succès foudroyant de sa rivale de l’époque, la Nintendo 64, et un peu plus tard, de la PlayStation.

Fier de son bidouillage high-tech, Dr Abrasive s’est empressé de partager sa découverte en la mettant à disposition de la communauté. Ainsi, tout le monde peut ressortir sa Saturn du grenier et la hacker sans modération.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire