Un Moto E amélioré mais toujours bon marché

BenjaminWalewski le vendredi 15 juillet 2016 à 11:55:11

Un Moto E amélioré mais toujours bon marché

Lenovo revoit son téléphone d'entrée de gamme : plus large et mieux équipé, le Moto E3 change à peine de prix.

(CCM) — Lenovo semble vouloir mettre un coup de jeune à sa marque Motorola cette année. Après avoir revu les séries Moto G et Moto Z, la firme chinoise s'attaque au Moto E, leur téléphone d'entrée de gamme. En juin dernier, nous vous vantions déjà les mérites de la version antérieure, mais cette déclinaison baptisée Moto E3 mérite tout autant notre attention.

Avec son écran de 5 pouces, le Moto E3 est plus large que le Moto E 4G. La définition en 720HD est sensiblement meilleure qu'avant. Côté puissance, on partirait à priori sur un processeur 4 cœurs avec 1 ou 2 Go de mémoire vive. Rien n'est encore confirmé concernant l'espace de stockage, hormis qu'il sera possible de l'étendre par carte SD. Quant aux appareils photos, le principal à un capteur de 8 mégapixels et 5 mégapixels pour la caméra frontale. Le Moto E3 embarque Android Marshmallow, avec une très légère surcouche Motorola.

D'un point de vue look, le Moto E3 ressemble plus au Moto G4 qu'à son prédécesseur, avec un design et des matériaux similaires. Et comme pour les autres modèles Motorola, les boutons se trouvent tous sur la tranche droite. En façade, ils laissent la place à des hauts-parleurs et aux capteurs.

Certes, ce n'est clairement pas une machine de guerre, mais le Moto E3 conviendra parfaitement à tous ceux qui veulent un téléphone de qualité pour un prix modique. En effet, le Moto E3 sera proposé aux alentours de 100 euros et disponible dès septembre prochain.

Photos : © Motorola.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire