Xbox et Twitch resserrent leurs liens

Redaction-CCM le vendredi 15 juillet 2016 à 11:02:13

Xbox et Twitch resserrent leurs liens

La plateforme de streaming propose une nouvelle fonctionnalité pour le partage de vidéos des jeux Xbox One.

Le streaming de jeux vidéo a de beaux jours devant lui. Microsoft l’a bien compris et ne cesse d'accroître ses collaborations avec Twitch, la plateforme leader dans le domaine. Il est déjà possible de diffuser ses vidéos directement depuis une Xbox One. Ce partage entre dans le flux des activités du joueur et envoie des notifications via la console et ses applications. Seul problème, l’auteur de la vidéo doit obligatoirement passer par l’application Twitch. Désormais, cette perte de temps numérique est finie. Twitch propose de profiter de toutes les options de partage de vidéos, même en passant par une carte de capture, en liant son compte Xbox Live à son application. Autre innovation, à l’attention des éditeurs de jeux, un lien dirige directement sur la fiche produit du jeu.

Twitch aime l’innovation et offre très régulièrement des nouveautés à ses utilisateurs. La plateforme a ainsi récemment créé une application spécifique pour la PS Vita de Sony. Mais elle ne se contente plus de proposer uniquement des améliorations dans le domaine du streaming. Depuis quelques semaines, elle a par exemple lancé un programme de « Social Eating », où des personnes se filment en train de manger, en général copieusement. Ce phénomène, très développé en Asie, et notamment en Corée du Sud, ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes.

Autre développement récent, le micro-don, en partenariat avec Cheers. Ce système permet de donner des pourboires aux joueurs.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire