Le grand retour de la NES

BenjaminWalewski le vendredi 15 juillet 2016 à 10:49:50

Le grand retour de la NES

Bonne surprise pour les joueurs nostalgiques. Nintendo s'apprête à sortir une version "Mini" de la célèbre NES.

(CCM) — Si vous avez vous aussi grandi dans les années 80, vous avez forcément des souvenirs d'après-midis passés à tenter de battre votre score à Donkey Kong ou à finir une nouvelle fois Super Mario Bros au lieu d'aller jouer dehors. Nintendo semble avoir compris que la nostalgie peut payer, puisqu'elle s'apprête à sortir une version Classic Mini de sa console de légende.

Bien sûr, il y aura quelques changements. Le design reste le même mais la console tiens désormais dans la paume de la main. Oubliée la prise péritel - nos lecteurs les plus jeunes n'en ont peut-être jamais vues -, la NES Classic Mini dispose maintenant d'un port HDMI dernier cri. L'alimentation est assurée par un câble USB.

La NES Classic Mini sera vendue avec une seule manette (compatible Wii) et contiendra 30 jeux préchargés. Et ce sera malheureusement tout. En effet, interrogé par le site américain Kotaku (lien en anglais), un porte-parole de Nintendo a confirmé que la console ne se connectera pas à Internet et qu'il sera donc impossible d'ajouter d'autres jeux. Le porte-parole a également confirmé que contrairement à son ancêtre la console ne s'ouvre pas, elle ne pourra donc pas accueillir les cartouches NES originales.

C'est vraiment dommage, mais la liste des trente jeux choisis par Nintendo contient suffisamment de hits pour s'occuper un moment. Parmi ceux-ci, on trouve pêle-mêle la trilogie Mario Bros, The Legend of Zelda, Kirby's Adventure, Ghost'N'Goblins, Punch Out, ou bien encore Donkey Kong.

La console sera disponible le 12 novembre pour environ 60 euros, une manette additionnelle vous coûtera une dizaine d'euros Ce n'est pas un si mauvais deal que cela, car acheter la même liste de jeux pour Wii ou 3DS sur l'eShop Nintendo coûte 149,7 € au total. Une belle économie, sans compter que cela pourrait faire un beau cadeau de Noël à tous les fans de rétrogaming.

Photo : © Nintendo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire