SFR : une nouvelle box en septembre

BenjaminWalewski le jeudi 14 juillet 2016 à 13:52:56

SFR : une nouvelle box en septembre

L'opérateur sortira une nouvelle box Internet en septembre. Dans sa ligne de mire, la prochaine Freebox V7.

(CCM) — La rentrée sera chaude entre SFR et Free ! SFR vient d'annoncer dans un courriel envoyé à ses abonnés l'arrivée d'une nouvelle box pour le début du mois de septembre. Une bonne nouvelle pour les abonnés SFR, mais qui va sans doute agacer Free. En effet, Free avait également annoncé l'arrivée de sa Freebox V7 à la rentrée. On pourrait presque penser que SFR l'a fait exprès...

Hormis avoir parlé au site UniversFreebox d'une box "haut-de-gamme", "disruptive" et qui "ne correspond en rien à ce qui existe déjà", Xavier Niel a jusqu'ici été très discret sur les nouveautés de son prochain produit, se réservant sans doute le plaisir de tout dévoiler dans une conférence à la rentrée. De son côté, SFR a pris les devants en présentant déjà quelques caractéristiques de sa prochaine box.

S'il y a bien sûr un nouveau design, la box vous permettra surtout, suivant votre éligibilité, d'avoir un meilleur débit. La box gérera le streaming très haut-débit en 4K et sera capable de supporter la connexion simultanée de plus d'équipements. Enfin, elle sera équipée de la nouvelle norme WiFi 802.11ac, qui permet une meilleur distribution du signal dans votre logement. Pour les clients souhaitant migrer vers cette nouvelle box, SFR prendra en charge les frais de changement (d'un montant de 49 €)... s'ils se réengagent pour 12 mois.

Cependant, comme SFR avait déjà présenté sa box premium Fibre Zive au mois de novembre, il est probable que cette future box vienne plutôt en milieu ou entrée de gamme. Une chance pour Free ? Réponse à la rentrée.

Photo : © ricochet64 - Shutterstock.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire