BitTorrent crée sa chaîne d'infos

BenjaminWalewski le jeudi 14 juillet 2016 à 11:06:57

BitTorrent crée sa chaîne d'infos

Le célèbre réseau de partage de fichiers va lancer sa chaîne d'infos en ligne la semaine prochaine.

(CCM) — BitTorrent Inc, la compagnie à l'origine du réseau de peer-to-peer du même nom a annoncé (lien en anglais) qu'elle mettait en place sa propre chaîne d'informations en ligne. BitTorrent News devrait se concentrer au départ sur la couverture en direct d’événements sportifs et politique. C'est d'ailleurs à l'occasion de la Convention Nationale du Parti Républicain, le 18 juillet prochain, que la chaîne commencera à émettre.

Durant cette convention qui se terminera le 21 juillet, BitTorrent News couvrira l’événement en direct durant 10 à 12h par jour, avec des reporters et des commentateurs politiques. BitTorrent News se démarque donc des autres chaînes d'infos en continu en n'étant justement pas en continu. En tout cas, elle ne le sera pas les premiers temps.

C'est un projet ambitieux, mais BitTorrent à les moyens de le réaliser. Outre le fait que la compagnie possède son propre studio TV, elle s'est offert les services de Harrison Bohrman. Cet ancien producteur de CNN, qui est également passé chez VICE Media, rejoint la chaîne en tant que directeur de l'information. Un gage de sérieux pour BitTorrent News, qui souhaite devenir une voix indépendante dans le monde des médias.

"L'information télévisée stagne depuis un moment" explique Erik Schwartz, Vice-Président des Médias chez BitTorrent Inc. "Elle a du mal à intéresser la génération qui a grandi connectée. Nous faisons BitTorrent News pour résoudre ce problème. Nous utilisons de meilleures données et outils, et la philosophie des startups de la Silicon Valley pour construire une chaîne d'info agile qui apprendra vite du comportement de ses spectateurs".

Pour sa diffusion, BitTorrent s'appuiera sur son propre service de streaming video BitTorrent Live. Lancé récemment, ce service était jusqu'ici dédié à des émissions sur le sport, la musique, la culture high-tech et la politique. Elle diffusera également désormais de l'info en continu. Pour l'instant, BitTorrent Live n'est disponible que sur l'Apple TV mais doit prochainement arriver sur d'autres plateformes.

Photos : © BitTorrent Inc.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire