Omnicharge révolutionne la batterie portable

BenjaminWalewski le mercredi 13 juillet 2016 à 16:30:40

Omnicharge révolutionne la batterie portable

Cette batterie de chargement universelle portable est une vraie merveille de technologie.

(CCM) — Nous avons tous connu ce moment douloureux où la batterie de notre téléphone passe au rouge, et l'on se rend compte qu'il n'y a pas de prise pour brancher le chargeur. Alors on finit par investir dans un chargeur portable, mais ceux-ci ne sont pas toujours de la meilleure qualité et ne sont souvent compatibles qu'avec un seul type de port. Mais la batterie portable Omnicharge qui arrive sur le marché va définitivement changer la donne avec ses nombreux atouts, à commencer par sa compatibilité quasi-universelle : elle peut techniquement charger tous les types d'appareils électriques.

La compagnie Omnicharge vient de terminer sa campagne de financement participatif sur Indiegogo, récoltant environ 268 000 dollars sur un objectif initial de 50 000 dollars. Il faut bien avouer que cette batterie portable à vraiment de quoi séduire. Comme indiquée précédemment, elle pourra aussi bien charger des téléphones, des tablettes, des ordinateurs que des Go Pro. Mais surtout, elle pourra charger simultanément plusieurs appareils ! Elle dispose en effet de trois fiches (une prise secteur et deux ports USB) pouvant être utilisées parallèlement. Et sans aucun risque de griller l'un des appareils.

En effet, la fonction la plus intéressante d'Omnicharge est que la batterie "sait" ce qu'elle charge. Quel que soit l'appareil branché, Omnicharge peut le reconnaitre grâce à un algorithme et ainsi adapter sa puissance de charge. L'algorithme peut aussi détecter quand l'appareil est chargé pour arrêter la charge et ainsi protéger la batterie. Et vous savez aussi ce que l'Omnicharge fait, car un petit écran OLED vous donne toutes les infos sur les charges en cours.

Est-ce que c'est tout ? Eh bien non. Grâce à son adaptateur, l'Omnicharge peut également être rechargée via diverses sources : son propre "chargeur rapide", mais aussi via un port d'ordinateur, un allume-cigare ou même des panneaux solaires. Et la batterie peut charger des appareils quand elle est elle-même en charge. Épatant, non ?

Seul point noir au tableau, l'Omnicharge n'est compatible qu'avec les prises électriques de type A que l'on trouve uniquement en Amérique du Nord et au Japon. Elle n'est donc pas utilisable en Europe sans adaptateur. Mais si le produit est un succès, nous espérons qu'il pourrait arriver plus tard chez nous.

Photos : © Omnicharge.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire