Apple va produire un show de télé-réalité

BenjaminWalewski le mercredi 13 juillet 2016 à 12:56:35

Apple va produire un show de télé-réalité

Apple se lance dans la production TV et Planet of The Apps, son premier show, sera une série de télé-réalité !

(CCM) — Interrogé par le New York Post (article en anglais) en mars dernier, Eddy Cue - vice-président senior des services et logiciels Internet d'Apple - avait annoncé qu'Apple travaillait sérieusement sur sa première émission télévisée avec les producteurs Ben Silverman (producteur exécutif de la série culte The Office) et Howard Owens, ainsi qu'avec le rappeur Will.i.am. Cue n'avait donné que peu de détails, hormis que la série serait consacrée aux développeurs d'applications. Nous en savons désormais plus, puisqu'il s'agira au final d'une émission de télé-réalité appelée Planet of The Apps.

Pour son émission, Apple vient de lancer un casting (lien en anglais) pour trouver les "100 meilleurs créateurs d'apps mondiaux". Les participants devront avoir une application en beta-test à présenter avant le 21 octobre et fournir une vidéo où ils se présentent et parlent de leur projet. Les candidats sélectionnés participeront alors à une compétition au cours de laquelle ils recevront l'aide et les conseils de spécialistes. Les finalistes pourront rencontrer des investisseurs pour leurs applis et auront une place de choix dans l'App Store. Car selon Apple, Planets of The Apps sera une plateforme de lancement et un accélérateur de carrière pour les développeurs plus qu'une simple émission.

S'il n'y a pas plus de détails sur l'émission en elle-même, le fait qu'il s'agisse d'un compétition laisse imaginer que Planets of The Apps pourrait bien devenir le "à La Recherche de la Nouvelle Star" des développeurs. Aucune date de diffusion n'est annoncée, mais le tournage étant censé se dérouler à Los Angeles entre fin 2016 et début 2017, l'émission n'arrivera pas tout de suite sur vos écrans. En ce qui concerne la diffusion, Apple assurera bien entendu une distribution via ses plateformes iTunes et Apple TV.

Si vous avez envie de tenter votre chance, les inscriptions ont lieu jusqu'au 26 août prochain sur le site de Planet of The Apps.

Photo : © Apple.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire