Google muscle Hangouts et Spaces

Redaction-CCM le mercredi 13 juillet 2016 à 12:48:39

Google muscle Hangouts et Spaces

Ça bouge chez Google. Après le rachat de Kifi, le géant américain vient d’annoncer une mise à jour de Hangouts.

Pour certains, Hangouts est une application moribonde, qui peine à s’imposer dans le domaine des messageries instantanées. Pourtant, Google semble encore croire en un avenir radieux pour elle. Ainsi, la firme de Mountain View vient d’annoncer une mise à jour d’importance pour tous les utilisateurs de Hangouts sous Android. Ces derniers peuvent désormais envoyer des vidéos d’une minute à leurs contacts. À noter que cette option est disponible depuis 2014 sur les smartphones sous iOS. Lot de consolation de ce retard à l’allumage, les vidéos sous Android peuvent être envoyées en Full HD, alors que celles d’iOS se limitent à une définition de 360p.

En parallèle, Google vient de racheter la jeune start-up Kifi. Cet éditeur a conçu une application capable de faciliter la gestion et le partage de liens. Celle-ci fonctionne sous forme d’extension, compatible avec Chrome et Firefox. Techniquement, elle permet de collecter des liens sur le web et de faciliter les recherches sur les pages afférentes. De plus, elle classe ces liens et les insère automatiquement dans les discussions abordant des thématiques proches. Un gain de temps énorme. Ce rachat est envisagé par Google comme un moyen d’améliorer son outil professionnel Spaces , une messagerie instantanée adaptée au monde professionnel.

Les équipes de recherche de Kifi seront donc intégrées au département qui gère le développement de Spaces. Cette collaboration signe la fin prématurée de l’application originale et son intégration totale dans le monde Google.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire