Avec Pharmao, offrez une vitrine et une appli à votre pharmacie !

Delphine Lalande le mercredi 13 juillet 2016 à 10:16:57

Avec Pharmao, offrez une vitrine et une appli à votre pharmacie !

Les pharmacies accusent souvent un retard dans la préparation des ordonnances, mais surtout sur internet ! Seulement 1,5% des officines ont un site e-commerce et 10% ont un site vitrine sur le Web. Quant aux ordonnances, 30% des commandes passées sont incomplètes. Pharmao répond à cette double problématique en permettant d’une part aux clients de gagner un temps considérable en envoyant leur ordonnance via l’appli et d’autre part en permettant à toutes les pharmacies d'être présentes à la fois sur Internet et sur smartphone.




Qu’est-ce qui vous a incité à utiliser Pharmao ?
Hervé Richiardi - Nous avions envie de tester l'application Pharmao, car elle permet d’apporter une image moderne à notre officine tout en proposant un véritable service innovant à notre clientèle.

CCM – Que vous permet de faire Pharmao ? (site, envoi d’ordonnance, promos…) Quels sont les services proposés ?
HR - Pharmao nous permet de recevoir les ordonnances des clients pour anticiper les commandes, d'avoir un site Click&Collect pour notre officine, un système de mise en avant des promotions. Pharmao est un ensemble de solutions digitales pour l'officine.


Depuis son mobile, le client peut passer commande en ligne et venir retirer sa commande plus tard, consulter nos horaires, nos coordonnées, avoir droit à des réductions sur les produits de parapharmacie, consulter la liste des n° d’urgence, et même se faire rappeler la posologie de ses médicaments. De son côté, la pharmacie bénéficie d’une vitrine sur internet et sur mobile.

CCM – Comment cela fonctionne ? Est-ce facile à mettre en place ?
HR - C'est très facile, nous disposons d'une interface web pour la pharmacie permettant de consulter, préparer toutes les commandes et échanger avec les clients en temps réel.

Le client qui peut photographier et nous envoyer son ordonnance à l’avance. Il n’a plus qu’à venir récupérer ses médicaments, tout est prêt ! Ca permet de désengorger l’attente qu’il peut y avoir en caisse (20 minutes en moyenne), surtout quand les ordonnances sont longues.

CCM – Recommanderiez-vous cette appli à d’autres pharmacies ? Pourquoi ? Quels sont les avantages ? Qu’est-ce que ça a apporté à votre pharmacie ?
HR - Oui je recommande Pharmao, c'est un outil facile à mettre en place et un vrai gain de temps pour les clients. ils passent une seule fois dans la pharmacie et la commande est prête.
Le client gagne du temps, nous aussi, tout le monde s’y retrouve !

CCM – Y’a-t-il une fonctionnalité, un truc en plus que vous souhaiteriez voir ajouté ?
HR - Nous aimerions que le client puisse demander des produits qui ne sont pas en promotion. Pharmao compte déployer cette nouveauté dans sa prochaine version.

CCM – Avez-vous des retours de clients ? Quels sont-ils ?
HR - L'envoi d'ordonnance est un service apprécié des clients, il permet d'anticiper les commandes et de gagner du temps, c'est un outil de fidélisation des clients.

CCM – Combien coûte la prestation ?
HR - Le site internet Click&Collect + l'application mobile d'envoi d'ordonnance coûte 49€ HT / mois.

CCM – Quels conseils donneriez-vous pour bien l’utiliser ? Avez-vous quelque chose à ajouter concernant l’appli ?
HR - Il faut informer sa clientèle de ce nouveau service et dédier un poste informatique à la réception des commandes via Pharmao.
L'application mobile nous permet d'avoir un lien à distance avec les clients, ils peuvent contacter la pharmacie à tout moment, c'est un vrai plus pour notre officine.

Repères

Pharmao

Un site web + une application mobile pour chaque pharmacie
  • Pharmao est un outil global de digitalisation créé par Nicolas Schweizer, proposant aux pharmacies un site web et une application mobile.
  • Lancement officiel en 2016
  • Plus de 250 pharmacies partenaires
  • 50.000 téléchargements de l'application
  • Site officiel

Télécharger l'application sur iTunes et Google Play.

Pharmacie Saint Agne


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire