Canal+ / Fnac : une offre inédite

Redaction-CCM le mardi 12 juillet 2016 à 10:13:10

Canal+ / Fnac : une offre inédite

Depuis lundi, Canal+ propose à ses abonnés la gratuité du service de livraison Express+ de la Fnac.

En avril dernier, Vivendi est entré au capital de la Fnac, à hauteur de 15%. À cette occasion, les deux entreprises ont insisté sur le fait qu’elles mettront en commun leurs énergies et spécificités respectives, afin de proposer des offres croisées à leurs clients. Cette collaboration commerciale débute sur les chapeaux de roues, avec une offre inédite. Désormais, les clients de Canal+ ont accès gratuitement au service de livraison Express+ de la Fnac, l’abonnement de 49 euros annuel étant compensé par un chèque cadeau de 50 euros. En choisissant ce service, les consommateurs sont assurés d'être livrés en moins de deux heures dans certaines grandes villes françaises (actuellement Paris et Lille, qui seront rejointes par huit nouvelles villes dès cet été). De plus, des caisses prioritaires sont disponibles en magasin. En revanche, on ne sait pas s’il s’agit d’une offre commerciale de bienvenue, ou pérenne d’année en année.

Une chose est sûre, cette offre croisée entre Canal+ et la Fnac est la première d’une liste qui devrait s’allonger dans les mois à venir. Un communiqué de presse du groupe Vivendi le confirme : « Cette première offre sera suivie prochainement d'autres initiatives visant à enrichir les programmes d'abonnements (...) au bénéfice de leurs clients respectifs ». Ce sont plus de 16 millions d’abonnés (10 millions pour Canal+ et 6 millions pour la Fnac) qui profiteront de cette mutualisation.

Cette stratégie de mise en valeur des bases de données des entreprises est, pour Alexandre Bompart, le PDG de la Fnac, « le nerf de la guerre ». Vivendi en a bien conscience, et souhaite élargir ce type d’offre par « la mise en valeur des contenus culturels, passant par exemple par des partenariats de distribution » ou encore « sur la billetterie ».

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire