Qualcomm officialise le Snapdragon 821

BenjaminWalewski le lundi 11 juillet 2016 à 17:50:02

Qualcomm officialise le Snapdragon 821

La firme américaine vient de présenter son nouveau produit, une déclinaison de sa dernière puce Snapdragon 820.

(CCM) — Spécialiste de la conception de processeurs pour smartphone, Qualcomm est un incontournable de l'univers mobile : ses puces haut-de-gamme sont utilisées par de nombreux constructeurs de smartphones. L'entreprise vient d'annoncer la sortie imminente de son nouveau processeur, le Snapdragon 821. Une annonce pas vraiment surprenante, puisque le nom était déjà apparu dans les fuites des caractéristiques de certains téléphones comme le Galaxy Note 7 ou les prochains Nexus.

En réalité, il s'agit plus d'une déclinaison du Snapdragon 820 que d'un tout nouveau processeur. En effet, le Snapdragon 821 possède la même architecture et contient les même composants. Comme son grand frère, le Snapdragon 821 est équipé de deux clusters contenant chacun deux cœurs Kryo. Seule différence notable, les cœurs peuvent atteindre une fréquence de 2,4 GHz contre 2,15 GHz pour le précédent modèle. Sans doute la raison pour laquelle le Snapdragon 821 est annoncé comme 10 % plus rapide que le 820.

Bref, s'il semble certes plus puissant, le nouveau produit de Qualcomm n'a pas l'air d'apporter d'énormes changements. Il faudra probablement attendre la sortie du Snapdragon 830 pour une véritable innovation.

Photo : © Qualcomm.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire