Changez vos photos en tableaux avec Prisma

BenjaminWalewski le lundi 11 juillet 2016 à 12:16:41

Changez vos photos en tableaux avec Prisma

Une nouvelle application iPhone transforme vos photos en véritables œuvres d'art avec de simples filtres.

(CCM) — Si vous êtes un amateur de photo sourcilleux et que la simple idée d'ajouter un filtre Instagram à votre cliché vous hérisse le poil, Prisma risque de ne pas vous plaire. Mais pour les autres, cette application de transformation d'image va sans doute beaucoup vous amuser : elle permet de modifier vos photos au moyen de filtres leur donnant l'aspect de tableaux d'art moderne.

Plutôt que de changer la luminosité ou les balances des couleurs comme c'est le cas des filtres Instagram, Prisma utilise des réseaux neuronaux et une intelligence artificielle qui analyse votre image et la modifie en créant un design spécifique et complexe inspiré d'artistes comme Van Gogh, Picasso, Munch ou Hokusai.

Si cela paraît un peu compliqué, il est en réalité très simple de créer vos images . Vous pouvez utiliser votre caméra pour prendre une photo ou en choisir une déjà présente sur votre smartphone. Vous choisissez ensuite votre filtre parmi la trentaine de disponibles, avec la possibilité d'en contrôler l'intensité. Ensuite, admirez le résultat et partagez-le ! Prisma intègre directement la publication <gras Instagram</gras> et Facebook.

L'application Prisma est pour l'instant disponible uniquement sur iPhone et elle est entièrement gratuite. Elle devrait arriver prochainement sur Android.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire