Skype muscle son programme de bots

BenjaminWalewski le lundi 11 juillet 2016 à 10:43:02

Skype muscle son programme de bots

Le logiciel de Microsoft vient d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à ses bots de discussion.

(CCM) — En mars dernier, Microsoft avait annoncé le lancement de sa plateforme de chatbots pour Skype. Depuis cette annonce, plus de 30 000 programmeurs travaillent à la création de bots selon la firme de Redmond. Pour améliorer l'expérience des utilisateurs, Skype rajoute de nouvelles options de discussion et d'interaction à ses bots.

Premier changement de taille, l'ajout de visuels et de cartes interactives. Jusqu'ici les bots de discussion Skype étaient un peu rébarbatifs car ils n'affichaient que du texte. Ils peuvent maintenant afficher des images, des carrousels et des cartes de discussion interactives, avec réponses automatiques intégrées. Cela permettrait par exemple d'afficher les chambres disponibles d'un hôtel et de pouvoir les réserver. Et aussi d'afficher votre reçu et d'autres informations utiles.

Les chatbots offrent désormais l'authentification d'applications tierces. Ainsi, en autorisant une autre application, vous n'aurez plus à sortir de la discussion ni de la plateforme. Les données seront automatiquement échangées. Toujours dans l'exemple de l'hôtel pris par Microsoft, votre réservation pourra se faire directement dans la discussion, mais sera aussi consultable sur votre compte en ligne de l'hôtel.

Autre ajout à noter, la possibilité pour les bots d'intervenir dans des conversations de groupe. Un bot assistant virtuel pourra aider à améliorer la productivité d'un groupe de collaborateurs. Ou au contraire, s'il s'agit d'un bot de jeu, la faire descendre en flèche... Cette fonction s'avère néanmoins intéressante puisque tous les membres du groupe pourront activer la discussion avec le chatbot.

Enfin, dans l'optique de faciliter la vie des développeurs et de multiplier l'offre de bots, Microsoft a lié la Skype Bot Platform et le Microsoft Bot Framework sur une même plateforme. Outre le fait que les créateurs auront accès à plus d'outils, ils pourront publier leurs produits aussi bien sur Skype que sur les répertoires de chatbots Microsoft. Et il sera sans doute possible d'avoir plus d'intégration des technologies Microsoft, notamment celle de l'assistant virtuel Cortana.

Ces nouveaux bots seront accessibles d'ici quelques semaines, mais ils ne seront pas tous disponibles en France

Photo : © Arthur Stock - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire