Le casque de VR HoloLens se dévoile

heso59 le dimanche 10 juillet 2016 à 11:27:51

Le casque de VR HoloLens se dévoile

Les développeurs ont maintenant accès au casque HoloLens de Microsoft. L'occasion de découvrir ses capacités.

Microsoft a mis en vente la version développeurs de son casque de réalité augmentée HoloLens. Très attendu par les experts du domaine, le casque montre désormais ce dont il est capable. Sans raccordement nécessaire, HoloLens veut laisser une grande liberté de mouvement à son utilisateur. Même si l'affichage sur les écrans transparents est limité à de petites dimensions, l'effet est spectaculaire.

L'utilisateur peut ainsi laisser des objets virtuels dans son environnement, pour les retrouver à la même place lors d'une prochaine session, ou pour que les autres utilisateurs d'HoloLens les retrouvent eux-aussi. L'interaction entre utilisateurs prend alors tout son sens dans des applications comme Skype, dans le domaine de la médecine ou celui de l'éducation. Comme le montre le compte Twitter d'HoloLens, les projets intégrant le casque de réalité augmentée commencent à fleurir partout dans le monde.

Coté technique, le casque est équipé d'une RAM de 2 Go et d'un processeur Quad-Core cadencé à 1,04 GHz, soit l'équivalent d'un smartphone. La navigation se fait avec les mains et les doigts, dans un environnement Windows on ne peut plus classique. Les commandes vocales sont également possibles.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire