La carte mémoire Samsung 5x plus rapide

heso59 le samedi 9 juillet 2016 à 10:54:54

La carte mémoire Samsung 5x plus rapide

Oubliées les cartes microSD, voici les cartes mémoire Universal Flash Storage de Samsung, 5 fois plus rapides.

Les utilisateurs de cartes microSD vont bientôt pouvoir les oublier au fond des tiroirs, car Samsung> vient de présenter une nouvelle génération de cartes mémoire beaucoup plus performantes en terme de vitesse de transfert : cartes mémoires UFS - Universal Flash Storage. Sur YouTube, la vidéo de démonstration (en anglais) est impressionnante.

Les propriétaires des derniers modèles de smartphones Samsung comme le Galaxy S6 ou le Galaxy S6 Edge retrouvent déjà ce format de carte amovible UFS pour la mémoire interne du téléphone. Il faut dire qu'en plus de consommer moins d’énergie, ce nouveau format permet d'obtenir des résultats d'une rapidité inégalée à ce jour. Samsung va donc proposer sur le marché des cartes mémoire UFS allant de 32 à 256 Go. Pour la version de 256 Go, la vitesse de transfert en lecture fait aussi bien qu'une mémoire SSD, à 530 Mo/s environ. C'est 5 fois plus que les cartes microSD au standard UHS-I, et 2 fois mieux que les cartes micro SD UHS-II premium. En écriture également, les cartes UFS font mieux que la concurrence, à 170 Mo/s de transfert de données.

Enfin, dernier argument en faveur du format UFS : il est capable de gérer 40 000 IOPS (entrées et sorties simultanées) en lecture et 35 000 IOPS en écriture, ce qui en fait un champion du multitâche.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire