Snapchat s'offre un pro des effets spéciaux

BenjaminWalewski le vendredi 8 juillet 2016 à 13:18:36

Snapchat s'offre un pro des effets spéciaux

Pour booster sa technologie de lunettes connectées, Snapchat va embaucher un spécialiste hollywoodien.

(CCM) — Vous le saviez peut-être déjà : Snapchat s'intéresse de très près à la réalité augmentée ainsi qu'aux lunettes connectées. Sans doute pour muscler leur propre technologie, ils viennent de s'offrir les services de Raffael Dickreuter, un professionnel des effets spéciaux numériques et de la réalité virtuelle venu tout droit des plateaux d'Hollywood.

Son nom vous est probablement inconnu, mais il ne l'est pas dans le milieu du cinéma à gros budget. En effet, Raffael Dickreuter a travaillé sur de nombreux blockbusters selon sa fiche IMDB : lron Man, Captain America, Seul Sur Mars, Fast & Furious 7 ou encore le tout récent Warcraft.

On peut peut penser que si Raffael Dickreuter rejoint Snapchat, ce n'est pas juste pour faire plus de filtres rigolos. En effet, le réseau social semble travailler sur un projet de lunettes connectées pour concurrencer les Google Glass. Fin 2014, lors du piratage des infos de Sony, on avait ainsi pu apprendre que Snapchat avait déboursé 15 millions de dollars pour s'offrir Vergence Labs, un fabricant de lunettes intelligentes. En juin dernier, une source anonyme confirmait au magazine Business Insider (lien en anglais) que Snapchat travaillait bel et bien sur un projet de lunettes connectées.

Est-ce que Raffael Dickreuter a été embauché pour travailler sur ce projet ? Rien n'est certain, Snapchat et leur nouvel employé ne s'étant pas exprimé sur le sujet. S'il y a donc réellement un projet de réalité augmentée ou de lunettes connectées dans les cartons, il faudra prendre notre mal en patience pour en savoir plus.

Photo : © Snapchat.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire