Et si Mozilla récupérait 1Md$ de Yahoo!

heso59 le vendredi 8 juillet 2016 à 11:55:16

Et si Mozilla récupérait 1Md$ de Yahoo!

Le partenariat avec la fondation Mozilla prévoit le versement par Yahoo! d'un total d'un milliard de dollars.

Le processus de cession de Yahoo! se poursuit, avec son lot régulier de révélations sur les contrats signés par le géant déchu du Web. Alors que Verizon, TGP et Quicken Loans semblent toujours en lice pour racheter Yahoo! entre 4 et 5 milliards de dollars, le magazine américain Recode vient de révéler que la fondation Mozilla pourrait toucher 1 milliard de dollars d'ici à 2019 suite au rachat. Le montant semble énorme comparé à la valeur de Yahoo!.

Le milliard de dollars à percevoir sur plusieurs années correspond au partenariat d'exclusivité conclu entre Yahoo! et Mozilla en matière de moteur de recherche. Grâce à cet accord, le navigateur Web Firefox renvoie par défaut ses utilisateurs américains vers Yahoo! Un paramétrage stratégique qui a permis à Yahoo! de gagner près de 2% supplémentaires du marché de la recherche aux Etats-Unis. Pour cela, il avait fallu déloger en 2014 le partenaire historique de la fondation Mozila : Google. Le contrat de 5 ans prévoyait des clauses particulièrement favorables à Mozilla, dont le versement garanti de revenus annuels de 375 millions de dollars en toutes circonstances.

Malgré la mise en vente de Yahoo!, Mozilla peut donc compter sur ce confortable pactole pour poursuivre son développement.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire