MacOS Sierra et iOS 10 en bêta publique

BenjaminWalewski le vendredi 8 juillet 2016 à 11:16:30

MacOS Sierra et iOS 10 en bêta publique

Apple vient d'ouvrir à tous les versions bêta-test de ses prochains OS mobiles et desktop.

(CCM) — iOS 10 et macOs Sierra, nouvelles versions des systèmes d'exploitation iPhone et Macintosh, ont été présentés à l'occasion de la dernière conférence de presse Apple en juin dernier. Si les développeurs avaient obtenu un accès aux nouvelles versions le jour même, Apple avait promis un accès ouvert au public à la version bêta. Parole tenue, puisqu'il est possible de participer à cette phase de test depuis hier.

Tout le monde peut participer. Oui, même vous ! Comment ? C'est très simple, il suffit simplement de demander à participer en vous connectant au programme de logiciel bêta avec votre compte Apple, et bien sûr d'accepter les conditions fixées par la marque à la pomme. Une fois tout cela validé, vous serez guidé dans le processus d'installation. Une autre chose à accepter, c'est le fait que cela ne va peut-être pas très bien marcher ! Les versions bêtas pouvant être instables, pensez à sauvegarder vos données si vous souhaitez participer !

Petit tour des nouveautés

Si vous décidez de rejoindre le programme, vous n'allez pas manquer de choses à tester. En effet, ces mises à jour apportent leur lot d'options et fonctionnalités inédites, en particulier pour iOS 10. A commencer par une révision complète de l'écran verrouillé avec un nouveau système de notifications assez proche de celui d'Android. La fonction Messages devient beaucoup plus agréable et visuelle, avec lecture automatique des vidéos, emojis améliorés et animations. L'application Photos change aussi la façon de classer ses contenus, créant maintenant automatiquement des dossiers par "souvenirs". A noter également, un redesign complet des applis Apple Music, Apple Maps et Apple News.

Côté macOS en revanche, moins de changements à l'horizon, si ce n'est une intégration beaucoup plus importante de l'assistant virtuel Siri. Il sera désormais capable d'effectuer beaucoup plus de tâches : lancer des applications, modifier votre agenda ou vos rappels, appeler des contacts, trouver des infos sur le Web ou dans le Finder ou bien encore interagir avec Facebook et Twitter.

Quoi qu'il en soit, les bêta-testeurs auront du pain sur la planche, et ce pour plusieurs mois. D'autres phases d'essai sont déjà prévues, elles serviront à corriger les bugs remontés par les utilisateurs et à apporter toutes les modifications avant la sortie définitive des systèmes d'exploitation.

Photo : © TungCheung - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire