La VR a prix cassé avec la Geforce GTX 1060

BenjaminWalewski le vendredi 8 juillet 2016 à 09:55:56

La VR a prix cassé avec la Geforce GTX 1060

Nvidia sort une nouvelle carte graphique au prix plus abordable pour contrer la concurrence.

(CCM) — Décidément la firme californienne est en forme et ne lâche pas ses concurrents d'AMD ! Après avoir sorti en mai dernier deux cartes graphiques haut-de-gamme particulièrement musclées, la Geforce GTX 1070 et GTX 1080, Nvidia récidive en ajoutant une petite sœur à sa gamme Pascal™ avec la Geforce GTX 1060.

Si les deux modèles sortis récemment étaient plutôt abordables pour des cartes d'une telle qualité, on peut dire que celle-ci est carrément à prix cassé : 249 dollars ou 299 dollars si vous choisissez la Founders Edition. Pour la petite histoire, Founders Edition est le nom donné par Nvidia à ses cartes graphiques de référence, c'est à dire les versions non-modifiées par les partenaires de la marque. Les cartes Founders Edition sont pourvues d'un système de refroidissement exclusif, ce qui explique qu'elles soient un peu plus chères.

Malgré le prix, la Geforce GTX 1060 n'en est pas moins puissante. On parle d'une mémoire de 6 Go de GDDR5 pour une vitesse de 8 Gbs et une fréquence de 1,7 Ghz, pouvant être poussée jusqu'à 2 Ghz. Pour le processeur graphique, un score très honorable de 1280 CUDA. Tout ceci pour une consommation de seulement 120 watts, même en l'utilisant au maximum de ses capacités. En fait, une carte assez proche de la GTX 980, le haut-de-gamme de la précédente génération de cartes Nvidia.

La carte est compatible avec toutes les récentes technologies comme le Fast-Sync ou le décodage 4K. Elle supporte aussi Ansel, l'outil de capture vidéo maison de Nvidia. Cerise sur le gâteau, elle gère la réalité virtuelle et peut donc fonctionner avec tous les derniers casques VR. Nvidia a d'ailleurs profité de la conférence de presse pour annoncer VR Funhouse, un parc d'attraction en réalité virtuelle qu'ils ont développé (lien en anglais).

Le jeu sera disponible courant juillet, et la Geforce GTX 1060 arrivera en magasin le 19 juillet prochain.

Photo : © Nvidia.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire