Thinga.me sort du Microsoft Garage

heso59 le vendredi 8 juillet 2016 à 09:38:37

Thinga.me sort du Microsoft Garage

Les collectionneurs en tous genres peuvent utiliser cette nouvelle application issue du Microsoft Garage.

Véritable boîte à idées et incubateur de projets pour appareils mobiles, le Microsoft Garage vient de lancer une nouvelle application disponible sur iPhone et iPad. Baptisée Thinga.me, l'appli iOS permet à ses utilisateurs de mettre en valeur leurs collections d'objets.

Le fonctionnement de Thinga.me a été conçu pour être le plus simple possible. L'utilisateur prend en photo les objets du catalogue de ses collections. Les images sont détourées et sont ensuite rassemblées dans l'application de Microsoft, qui propose plusieurs modes de présentation, ainsi que des thèmes et fonds d'écran différents. Il est également possible d'ajouter des tags aux objets collectionnés et de partager le résultat sur les réseaux sociaux. Cette dernière fonctionnalité peut s'avérer utile pour envoyer un aperçu de ses collections à d'autres passionnés des mêmes objets. Les bibliothèques publiées sur Thinga.me pourraient ainsi devenir d'excellents repères pour dénicher des pièces rares, compléter ses collections ou échanger des objets en double.

A noter : Thinga.me est pour l'instant réservée aux utilisateurs de terminaux mobiles iOS. Rien n'est annoncé à ce jour pour les utilisateurs des OS de Microsoft...

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire