L'appli Yellow mixe Tinder et Snapchat

heso59 le vendredi 8 juillet 2016 à 09:13:52

L'appli Yellow mixe Tinder et Snapchat

Yellow veut bouleverser l'offre des applications de rencontres en reprenant les codes de Snapchat et Tinder.

Les concepteurs de la nouvelle application Yellow ont réussi à mixer les fonctionnalités les plus populaires de Snapchat et Tinder. Cette combinaison est sans doute un élément majeur du succès de la jeune appli tendance, développée depuis Paris avec l'aide de l'incubateur Numa. Depuis son lancement sur les Appstores des Etats-Unis et d'Angleterre, Yellow a déjà séduit plus de 500 000 mobinautes.

Après avoir passé l'étape de l'inscription et du profil, l'utilisateur de Yellow n'est pas dépaysé. D'un simple « swipe » vers la gauche, il élimine la photo proposée ou s'il préfère, un « swipe » vers la droite permet de liker la personne. Lorsque deux profils correspondent, ils sont alors connectés sur Snapchat et peuvent alors accéder à leurs « Story » et échanger des messages éphémères. Et à tout moment, chacun reste libre de supprimer un profil qui ne lui plaît plus. Comme le montre le vidéo de présentation sur YouTube, Yellow a réussi à prendre le meilleur de Snapchat et Tinder pour faire une entrée fracassante dans le top des téléchargements.

En France, Yellow est disponible en version Android et iOS. Souhaitons à ses concepteurs le même succès que celui des applications originales !

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire