Samsung prépare-t-il un nouveau Gear VR ?

BenjaminWalewski le jeudi 7 juillet 2016 à 16:06:25

Samsung prépare-t-il un nouveau Gear VR ?

Samsung pourrait sortir un successeur à son casque Gear VR pour accompagner le Galaxy Note 7.

(CCM) — Nous vous en parlions récemment, Samsung s'apprête à dévoiler son Galaxy Note 7. Parmi les changements, le prochain Note pourrait troquer son port micro-USB contre un port de type USB-C, adapté par la majorité de ses concurrents. Si les rumeurs se confirment concernant l'USB-C, Samsung devrait assez probablement sortir un nouveau casque de réalité virtuelle Gear VR.

Pour mémoire, les précédentes et l'actuelle version du Gear VR sont toutes équipées d'un port micro-USB. De fait, les casques deviendraient incompatibles avec le Galaxy Note 7 si celui-ci passait en USB-C. Cependant, pour ne pas se priver de la compatibilité avec les anciens modèles de smartphones, il est possible que Samsung propose un casque pouvant se connecter aux mobiles en Bluetooth et WiFi, comme le fait actuellement leur caméra Gear 360.

Une théorie consolidée par le fait qu'un nouveau numéro de modèle de casque VR compatible Bluetooth ait fait son apparition dans une liste de produits importées en Inde par la compagnie Zauba, comme le remarque le magazine américain TechCrunch (lien en anglais). Il est fait mention d'un modèle de casque SM-R323, alors que le modèle actuel porte le numéro SM-R322.

Simple erreur ou curieuse coïncidence ? Le dernier casque Gear VR, développé avec Oculus Rift, étant sorti il y a déjà plus d'un an, il ne serait pas surprenant que cette rumeur soit bientôt vérifiée.

Photo : © catwalker - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire