Avec Memories, Snapchat garde vos souvenirs

BenjaminWalewski le jeudi 7 juillet 2016 à 14:37:33

Avec Memories, Snapchat garde vos souvenirs

Snapchat annonce une nouvelle fonction permettant d'archiver ses contenus aussi longtemps qu'on le souhaite.

(CCM) — Avec 150 millions d'utilisateurs actifs, Snapchat est l'un des réseaux sociaux les plus populaires du moment. L'une des raisons de son succès, c'est la possibilité de partager des photos et vidéos éphémères. Après 24 heures, ou quelque secondes pour les messages privés, les images disparaissent. Snapchat tourne désormais la page de l'instantané en annonçant Memories (lien en anglais), une nouvelle fonctionnalité permettant de conserver ses snaps préférés.

Jusqu'à aujourd'hui, il était uniquement possible de garder les photos ou vidéos envoyées sur Snapchat en les sauvegardant sur son propre téléphone. Mais avec la fonction Memories, qui sera mise en place le mois prochain, vous pourrez désormais conserver vos snaps favoris directement sur la plateforme, sans limite de temps.

Memories fonctionne donc comme un catalogue de souvenirs. Ainsi conservés, vos contenus pourront être rassemblés dans une nouvelle Story, c'est à dire une suite d'images racontant votre histoire. Ces Stories seront combinables entre elles pour créer une plus longue ligne narrative. Les souvenirs seront classés par périodes ou par des mots-clés que vous choisirez vous-même.

Il vous suffira de faire glisser l'écran vers le haut pour accéder à toutes les nouvelles options de Memories. Vous pourrez choisir de garder certains snaps dans un dossier privé, ou bien de diffuser toutes vos stories, récentes ou anciennes, à vos amis. Nul doute que les utilisateurs vont vite trouver leur compte avec cette nouvelle façon de partager leur vie.

Photo : © Eskay - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire