Euro 2016 : organisez vos pronostics en entreprise grâce à Corporico

sophie Garrigues le jeudi 7 juillet 2016 à 10:15:09

Euro 2016 : organisez vos pronostics en entreprise grâce à Corporico

Le concours de pronostics en entreprise, une activité fédératrice ! Avec l’organisation de l’Euro 2016 en France, nombreux sont les salariés à organiser des compétitions en interne, qu’ils soient fans de foot ou supporters occasionnels. Laissez tomber les tableaux Excel collaboratifs et autres Google Docs : les solutions comme Corporico permettent de mettre en place facilement un concours de pronostics spécifique à l’entreprise au moyen d’une plateforme personnalisable.
Retour d’expérience d’Antoine Glikman qui utilise Corporico avec ses 30 collaborateurs.


CCM - Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?
Antoine Glikman - Je suis l’un des fondateurs de Diplomeo. Nous proposons un service d'orientation dédié aux études supérieures en France. Il vous suffit d’indiquer quelle discipline vous avez envie d’étudier, le niveau de diplôme que vous visez et la ville de votre choix et notre plateforme web vous indique les formations qui correspondent à vos attentes.

CCM - Qu'est-ce que Corporico et comment l'avez-vous découvert ?
AK - Corporico est la première plateforme permettant aux entreprises d'organiser un concours de pronostics pour ses collaborateurs à l'occasion de l'Euro 2016. C’est grâce à un passage dans la presse que j’ai connu ce site.

CCM – Pourquoi avez-vous décidé de le mettre en place dans votre entreprise ?
AK - Corporico offre une formidable opportunité de faire interagir entre eux des collaborateurs qui n’ont pas forcément vocation à travailler ensemble. Cela permet de créer une cohésion et un esprit d’équipe à travers un jeu d’entreprise. Des liens très forts se sont créés durant cet Euro 2016 ! Les collaborateurs en sont d’ailleurs ravis et nous le ressentons significativement dans leur motivation quotidienne. D’un point de vue RH, c’est un réel succès.

CCM - Comment la plateforme a-t-elle été présentée aux salariés ? Ont-ils tous été séduits par l'idée ?
AK - Tous les salariés ont été séduits par l'idée d’une telle animation, aussi bien les mordus de foot que les moins intéressés ! Le taux de participation est exceptionnellement élevé.

CCM - Racontez-nous votre première utilisation de Corporico.
AK - C’est extrêmement simple. Fabrizio, un des account managers de Corporico a pris contact avec nous pour nous accompagner dans la personnalisation et le déploiement de notre plateforme. Une fois la plateforme aux couleurs de notre entreprise déployée, il nous a fourni des kits de communication personnalisés prêt-à-forwarder à l’ensemble de nos collaborateurs.
Concernant la plateforme en elle-même, les salariés l’ont trouvé très intuitive. Dès son ouverture, les salariés ont démarré leurs pronostics qu’ils ont régulièrement modifiés avant chaque match.

CCM - Quelles sont les fonctionnalités de Corporico ?
AK - Corporico permet de pronostiquer sur chaque match de l'Euro 2016, mais aussi sur les vainqueurs de groupe et le vainqueur de la compétition. Chaque bon pronostic ou bonne réponse rapporte des points et fait grimper le collaborateur dans le classement général. Avec à la fin la possibilité pour les meilleurs de gagner des lots !

CCM - Quels sont les points forts et la valeur ajoutée d'une telle plateforme ?
AK - Le côté personnalisable de la plateforme en fait un parfait outils de team-building au sein de l’entreprise. D’ailleurs, nous avons aussi eu la possibilité de jouer individuellement et en équipes. Cela a permis de rassembler nos équipes et de créer des liens et des échanges entre salariés. Enfin le système est clé en main. Nous avons également bien apprécié de pouvoir modifier les pronostics jusqu’au coup d’envoi de chaque match et de ne découvrir les pronostics des collègues qu’au dernier moment.

CCM - Selon votre utilisation, quels points pourraient être perfectionnés ?
AK - Je pense que Corporico pourrait être encore plus poussé. Notamment en ajoutant un vainqueur de match après tir au but ou prolongation, ou pourquoi pas proposer un système de cote ce qui permettrait à des personnes mal classées de se relancer très rapidement.

CCM - Quels ont été les retours des salariés après quelques jours d’utilisation ?
AK – Les salariés ont beaucoup apprécié cette plateforme. Elle est très interactive, simple d’utilisation et fédératrice.

CCM - Seriez-vous prêt à renouveler l’expérience pour une autre compétition sportive ?
AK - J’ai été frappé par l’enthousiasme des équipes. L’Euro n’a pas nui à notre productivité. Au contraire, les salariés ont vécu la compétition en partie depuis l’entreprise. Ils l’ont visiblement appréciée et nous l’ont bien rendu.
Si Corporico venait à proposer sa solution pour une autre compétition, je pense que nous l’utiliserions à nouveau.
Une animation pour la rentrée serait d’ailleurs très bien accueillie dans l'entreprise.

CCM - Et enfin, quel est votre favori pour l'Euro ?
AK - Mon favori pour l'Euro est la France bien entendu !

Repères

Corporico

  • Start-up créée par David Bellaïche, Rony Msika et Vincent Daubry
  • Plusieurs forfaits proposés selon la taille de l’entreprise, des TPE aux grands comptes
  • Le site de Corporico

Diplomeo

  • Trouver la bonne formation après le bac
  • Entreprise créée en 2011 par Antoine Gilkman et Charles Bret
  • Le site de Diplomeo

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire