Google travaille sur des montres Android Wear

BenjaminWalewski le jeudi 7 juillet 2016 à 09:33:47

Google travaille sur des montres Android Wear

La firme de Mountain View préparerait deux montres connectées équipée du nouvel assistant numérique Google Assistant.

(CCM) — Alors qu'on parle de plus en plus des deux prochains Google Nexus, dont la réalisation a été confié à HTC et dont les caractéristiques ont déjà fuités, il semblerait que Google nous prépare une autre surprise : la sortie de deux montres Android Wear qui rejoindraient la gamme Nexus.

C'est le site Android Police (lien en anglais) qui a dévoilé ce nouveau projet que Google pourrait commercialiser après la sortie des prochains smartphones Nexus sans doute prévus pour cet automne. Les deux montres portent les noms de code Angelfish et Swordfish et elles intégreraient le nouvel assistant virtuel Google Assistant, une version plus musclée de Google Now présentée pendant le dernier Google I/O.

Angelfish serait la déclinaison "haut-de-gamme". D'une couleur gris mat et d'une taille assez proche de la Moto 360 (43, 5 mm de diamètre pour 14 mm d'épaisseur), elle posséderait un GPS intégré, un capteur de rythme cardiaque et une connexion LTE. Pour les fonctionnalités, encore inconnues, trois boutons sont alloués, dont la couronne de droite.

L'autre modèle, Swordfish, serait plus simple et moins cher. Il n'aurait à priori pas de connection GPS ou LTE. Côté look, la montre serait plus fine et moins large (42 mm) qu'Angelfish et serait disponible en couleur argent, titane et or rose. Possédant moins de fonctionnalités, il n'aurait qu'un seul bouton sur la droite.

Même si Android Police est certain de la fiabilité de ses sources, aucune confirmation officielle n'a encore été donnée. Cependant, il est fort possible que Google souhaite retenter avec les montres connectées le pari qu'ils ont réussi avec les téléphones Nexus. Pari plus risqué cette fois, le marché des smartwatches ayant du mal à décoller.

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire