Vers un nouveau Megaupload ?

heso59 le jeudi 7 juillet 2016 à 08:54:34

Vers un nouveau Megaupload ?

Une annonce sur Twitter de Kim Dotcom a suffi pour relancer les spéculations sur la renaissance de Megaupload.

Une nouvelle fois, Kim Dotcom a réussi à se faire entendre à travers les réseaux sociaux du monde entier avec son annonce tonitruante. Le charismatique hacker vient en effet de dévoiler ce qui pourrait être un nouveau Megaupload. La création de sa nouvelle plateforme de stockage dans le Cloud pourrait même dépasser l'originale, à en croire les dires de son concepteur.

Après avoir fermé Megaupload dans des conditions aussi dramatiques que rocambolesques, après avoir été évincé de son projet Mega, Kim Dotcom ne s'avoue pas vaincu et remonte sur le ring avec un nouveau concept de plateforme de stockage en ligne. En termes de fonctionnalités, son tweet (en anglais) évoque une offre de 100 Go de stockage dans le Cloud, synchronisée sur tous les terminaux mobiles de ses utilisateurs. Kim Dotcom promet également un chiffrement instantané des échanges et aucune limitation dans les débits des transferts de données.

Quant à la date de sortie de ce clone potentiel de Megaupload, le hashtag #5thRaidAnniversary laisse penser que Kim Dotcom pourrait profiter du 5ème anniversaire de la fermeture de Megaupload par le FBI pour le lancer, en janvier 2017.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire