Comment suivre le Tour de France 2016 sur le Web ?

sophie Garrigues le mercredi 6 juillet 2016 à 11:06:19

Comment suivre le Tour de France 2016 sur le Web ?

Vous n’avez pas la chance d’être en vacances pendant la Grande Boucle ? Voici nos astuces pour ne rien manquer des étapes du Tour de France, quel que soit le lieu où vous vous trouvez. Interdiction de bâcher !

Au cœur du peloton en vidéo ou en live commenté

Bonne alternative à la télévision, le direct vidéo disponible via le site officiel du Tour et France TV Sport permet de profiter gratuitement de l’étape en temps réel (ou en fond sonore si vous êtes au travail). On aime particulièrement la possibilité de changer de caméra pendant le direct, et de choisir de visionner les images filmées par les motos pour rester au plus près des coureurs.

Eurosport propose également la vidéo en direct, mais sur un programme payant. Si vous êtes fan du ton adopté par la chaîne, il vous reste une option gratuite : le live commenté. Jargon du cyclisme, informations sur les favoris et touches humoristiques au programme. L’étape du jour, c’est par là.

Les comptes Twitter dans l’échappée

Pour les cyclos ultra connectés (ne vous cachez pas, on sait bien que vous êtes sur Strava), le Tour de France se joue aussi sur les réseaux sociaux. Voici trois comptes Twitter à la fois drôles et bien renseignés, à suivre absolument en plus du compte officiel de la course : Le Gruppetto, La Grosse Boucle et notre maillot jaune Dans la Musette qui vient aussi de lancer son blog.

Avec tout ça, vous êtes sûr de garder la socquette légère !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire