Pokémon GO débarque sur mobile

BenjaminWalewski le mercredi 6 juillet 2016 à 10:29:30

Pokémon GO débarque sur mobile

Enfin ! Le nouveau jeu révolutionnaire de la franchise Pokémon a été publié aujourd'hui.

(CCM) — Les amateurs de la série ludique Pokémon ne s'y attendaient pas. Si The Pokémon Company avait fait sensation pendant l'E3 avec Pokémon GO, une déclinaison mobile du célèbre jeu en réalité augmentée, ils avaient aussi frustrés les fans en évoquant vaguement une sortie pendant l'été.

Surprise ! Niantic a publié Pokémon GO sur l'App Store d'Apple et Google Play pendant la nuit. Niantic est déjà connue pour son jeu de réalité augmentée Ingress. Car si Pokémon GO était tant attendu, c'est parce qu'il met à profit la caméra et la géolocalisation pour transposer les célèbres monstres de poche dans notre monde .

En effet, en vous promenant autour de chez vous ou dans le monde entier, vous pourrez découvrir et attraper des Pokémons. Sortez votre téléphone, filmez autour de vous, et "attrapez-les tous!".

Bien entendu, pour que vous ne passiez pas la journée le nez sur le téléphone, l'application vous enverra une notification s'il se passe quelque chose autour de vous. The Pokémon Company va également sortir un bracelet connecté qui vous informera et vous permettra de jouer sans sortir votre téléphone.

A l'heure actuelle, le jeu n'est pas encore disponible en France. Mais, d'après le Wall Street Journal, The Pokémon Company a demandé aux joueurs américains et européens d'avoir un peu de patience. Cela ne saurait donc tarder !

Pokémon GO sera en téléchargement gratuit, avec un système d'achat intégré allant de 0,99 à 99 euros .

Photo : © The Pokémon Company.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire