Xbox Play Anywhere arrive à la rentrée

BenjaminWalewski le mardi 5 juillet 2016 à 16:07:43

Xbox Play Anywhere arrive à la rentrée

La nouvelle fonctionnalité de gaming pour Xbox et Windows 10 fera son apparition dès le 13 septembre.

(CCM) — A l'occasion du dernier E3, Microsoft avait présenté la prochaine console Xbox, quelques nouvelles licences de jeux et le nouveau service Xbox Play Anywhere.

Ce dernier permet de profiter de vos jeux préférés sur votre console de salon aussi bien que sur Windows 10. La fonctionnalité ne concerne malheureusement que les jeux achetés sur le Xbox Store, excluant ainsi ceux sur support Blu-ray.

Xbox Play Anywhere synchronisera vos données (sauvegardes, succès déverrouillés...) sur les différents systèmes. Ainsi, il sera possible de commencer une partie sur console et de la terminer sur ordinateur.

Si lors de l'E3, Microsoft n'avait pas encore évoqué de date, l'entreprise a finalement annoncé une sortie le 13 septembre. Cependant, il n'est pas sûr que toutes les fonctionnalités soient disponibles le jour dit, certaines pourraient être ajoutées dans les semaines suivantes. Et ce même si des mises à jour ajoutant le service sur la Xbox One et sur Windows 10 sont prévues pendant l'été.

Pour le moment, les jeux qui bénéficieront de Xbox Play Anywhere sont les jeux Microsoft Studios exclusifs à la Xbox One : Forza Horizon 3, Gears of War 4, Halo Wars 2, ReCore, Scalebound, Killer Instinct Season 3, Sea of Thieves, We Happy Few, State of Decay 2, Crackdown 3, Ark: Survival Evolved et Cuphead.

Le catalogue sera agrandi d'ici la fin de l'année et les jeux compatibles seront pourvus d'un logo spécifique dans le Xbox Store.

Photo : © Microsoft.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire