Quand Juno navigue en orbite autour de Jupiter

Jérôme Perrier le mardi 5 juillet 2016 à 14:57:56

Quand Juno navigue en orbite autour de Jupiter

Alors que le 30 juin dernier nous fêtions la journée mondiale des astéroïdes… Nous restons la tête dans les étoiles avec la mission #Juno ! Des informations et de belles images à voir pour cet évènement tant attendu sont à suivre.

Juno à destination de Jupiter

Le suspens en moins, le trailer de la mission « Juno » vaut le coup d’être vu (et revu). Les images sont juste époustouflantes. Cinq ans après un long voyage dans l’espace, la sonde Juno est enfin entrée en orbite autour de Jupiter. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, la joie de l’équipe est au rendez-vous.

Mais qui est Juno ?

Juno est la sonde lancée le 5 août 2011 par la NASA. Elle a été conçue pour découvrir tous les secrets du système solaire. Après un périple de 2.7 milliards de kilomètres, elle parvient à destination. Pour se faire, Juno doit naviguer dans l’orbite de Jupiter pendant un an et demi.

Cette mission vise à éclairer les interrogations qui se posent sur la plus ancienne et la plus imposante planète de notre système solaire, Jupiter. Souvenez-vous, la toute première mission avait été réalisée grâce à Galileo, il y a 21 ans de ça.

Retrouvez toutes les photos et vidéos liées à cette mission spatiale sur le site officiel de la NASA et leur compte Twitter.

Suivez également l’actualité de la mission en vue interactive sur « Eyes on Juno » et sur le site de « Mission Juno ».

Comme à son habitude, Google a créé un Doodle pour l’évènement. Vous pouvez le contempler juste ici.

En attendant les premiers aperçus de Jupiter (octobre 2016), attention aux radiations !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire