Un réseau d'Internet des Objets en Corée

BenjaminWalewski le mardi 5 juillet 2016 à 14:12:44

Un réseau d'Internet des Objets en Corée

Le Pays du Matin Calme vient de lancer son premier réseau national à bas coût d'Internet des Objets.

(CCM) — La Corée du Sud est l'un des pays les plus connectés du monde, et ce projet de réseau national d'Internet des Objet a pour ambition d'améliorer encore plus sa connectivité.

Ce réseau, à l'initiative de l'opérateur téléphonique SK Telecom, utilise une technologie dédiée appelée LoRa et s'appuiera sur le réseau actuel pour couvrir 99% de la population. L'opérateur projette d'investir jusqu'à 100 milliards de won d'ici la fin de l'année pour développer l'infrastructure avec l'aide de PME et de startups locales.

La compagnie espère pouvoir tirer de nouveaux revenus grâce à cette modernisation du système actuel, qui donnera de nouvelles opportunités aux acteurs du marché de l'Internet des Objets.

Selon le communiqué de SK Télécom, l'accès au service restera très abordable malgré les coûts d'investissements. Les abonnements mensuels d'accès iront de 350 à 2000 wons coréens (de 0,30€ à 1,6€), soit dix fois moins cher que le réseau actuel coréen.

Pour rappel, l'Internet des Objets offre de nombreuses utilisations personnelles allant de la gestion de votre frigo à la surveillance d'animaux. Outre la Corée du Sud, les Pays-Bas sont également équipés d'un réseau national. En France, Orange et Bouygues Telecom ont eux aussi choisi le système LoRa pour bâtir leur réseau d'Internet des Objets.

Photo : © Sean Pavone - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire