Android Play Store, acheter en famille

heso59 le mardi 5 juillet 2016 à 09:49:21

Android Play Store, acheter en famille

Le partage des achats entre membres d'une même famille monte en force sur le Play Store des appareils Android.

La promesse faite par Google lors de la dernière conférence I/O a été tenue : les acheteurs du Play Store peuvent désormais partager en famille leurs applications et abonnements. Les nouvelles conditions d'utilisation (en anglais) imposées aux développeurs sur Android incluent depuis cette semaine une clause sur le partage familial.

Les licences de distribution prévoient qu'un groupe familial peut comporter jusqu'à 6 personnes, qui pourront se partager l'utilisation d'un abonnement ou d'une application Android. Popularisé par les services de streaming de musique, ce type de consommation gagne des parts de marchés sur les stores d'applications mobiles. Il était donc temps pour Google d'officialiser cette fonctionnalité sur le Play Store. Dans la pratique, une notion de « chef de famille » apparaît pour désigner le compte en charge de valider les achats en ligne, tandis que 5 comptes supplémentaires peuvent également bénéficier des applications et achats de films, musiques ou livres sur le store Android. La fonction « Famille » est disponible dans les paramètres des comptes sur le Play Store, à partir du moment où l'on effectue un achat dans Play Musique.

Pour faciliter la prise en main de cette nouvelle fonctionnalité d'Android, Google a lancé un guide à destination de ses utilisateurs.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire