Découvez l’encryption avec Codemoji

BenjaminWalewski le lundi 4 juillet 2016 à 17:41:50

Découvez l’encryption avec Codemoji

Pour faire découvrir le chiffrement Mozilla a créé un outil ludique où les messages sont codés sous forme d’emojis.

(CCM) — Conscient des enjeux de sécurisation des données par le cryptage, la Fondation Mozilla s'est associé à l'agence créative italienne TOOT pour créer Codemoji.

Il s'agit d'une plateforme Web sur laquelle vous pouvez apprendre les bases du chiffrement d'une façon ludique en utilisant des emojis pour coder des messages à envoyer à vos amis. En leur communiquant l'emoji-clé, ils peuvent alors décoder votre message sur la plateforme. Une façon assez sympathique de découvrir les principes de clés de décryptage.

Mark Suman, Directeur Executif de Mozilla défend son projet en ces termes : "Si nous souhaitons que les gens soient de plus en plus nombreux à soutenir le chiffrement, il est crucial de les sensibiliser à son fonctionnement et ses enjeux. C’est particulièrement important aujourd’hui, alors que le chiffrement est menacé aux quatre coins du monde".

Il est vrai qu'il est plus amusant de comprendre le chiffrement de cette façon plutôt qu'avec un discours technique pouvant paraître dissuasif pour les novices. Pour commencer à envoyer des messages cryptés à vos amis, rendez-vous sur le site de Codemoji (site en anglais), et lire notre page dédiée au chiffrement pour en apprendre plus.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire