Un selfie pour payer l'addition ?

BenjaminWalewski le lundi 4 juillet 2016 à 17:13:48

Un selfie pour payer l'addition ?

Simple mode ou innovation ? Les outils de paiement dématérialisé étaient l'un des grands sujets la London Tech Week.

(CCM) — Parmi toutes les innovations et nouveaux produits présentés à la London Tech Week, qui se déroulait du 20 au 26 juin, une attention particulière avait été donnée aux nouvelles solutions de paiement dématérialisé.

La palme de la solution de paiement la plus curieuse va évidemment à SelfiePay, qui vous permet de payer au moyen d'un selfie. Une façon intéressante d'utiliser notre narcissisme ! Avant d'autoriser la transaction, l'application vérifie votre identité en vous demandant de cligner des yeux afin de s'assurer qu'il s'agit de vous et non pas d'une photo.

Ce type de système a pour but de se débarrasser des mots de passe encombrants pour plutôt s'appuyer sur des caractéristiques personnelles comme votre visage, vos yeux ou votre rythme cardiaque.

C'est justement le rythme cardiaque, propre à chaque individu, et la fréquence électrique du cœur qu'utilise le bracelet connecté Nymi. Ce bracelet, normalement utilisé par les entreprises comme outil de sécurité et d'identification, pourrait bientôt être disponible pour les particuliers comme solution de paiement.

Une des autres sensations de ce salon : Kerv, la première bague de paiement sans contact. Financé par Kickstarter, cette bague est l'équivalent d'une carte de crédit sans contact, puisqu'elle utilise la même technologie de norme NFC. Une application mobile vous permet de l'activer ou la désactiver, et surtout de rajouter de l'argent sur votre compte.

Des concepts très intéressants, mais il reste maintenant à savoir si nous sommes prêts à abandonner nos bons vieux portefeuilles.

Photo : © Gaudilab - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire