Cozmo, votre nouvel ami robot

BenjaminWalewski le lundi 4 juillet 2016 à 11:44:11

Cozmo, votre nouvel ami robot

La start-up Anki vient de dévoiler Cozmo, un petit robot jouet bourré de technologie.

(CCM) — Après avoir ravi les nostalgiques des circuits électriques de petites voitures avec leur projet Overdrive (en anglais), Anki récidive avec un nouveau jouet plus destiné aux enfants : le robot domestique Cozmo.

Ce petit robot peut suivre et reconnaître des personnes, interagir avec elles en faisant de petits bruits ou grâce aux expressions s'affichant sur l'écran lui servant de visage. Il peut bien sûr lancer des petits jeux pour s'amuser avec son propriétaire, ceci souvent de son propre chef.

Car à la différence d'autres robots pré-programmés, c'est parfois lui qui initiera l'interaction. Il est en effet pensé pour interagir avec son environnement de façon autonome et pour développer une personnalité particulière au contact des humains. Il apprend à connaitre sa famille d'adoption et à distinguer les émotions.

Si Cozmo est bel et bien un jouet, il n'en reste pas moins un petit bijou de technologie : des spécialistes de l'intelligence artificielle et de la robotique ont travaillé plusieurs mois sur le projet, et il est deux fois plus puissant que le robot d'exploration Mars Rover ! Et s'il fait fait inévitablement penser au personnage du film Wall-E, c'est tout simplement parce qu'Anki s'est associé avec Pixar pour en créer le design.

Enfin, étant destiné aux enfants, il est d'une extrême simplicité. On interagit avec lui en lui parlant ou via une app pour smartphone, il se recharge tout seul et il est prêt à fonctionner une fois sorti de sa boîte. Il n'est pour l'instant disponible qu'aux Etats-Unis en pré-commande au prix de 179 $, mais pourrait arriver d'ici la fin d'année en Europe.

Photo : © Anki.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire