Sony mise tout sur les jeux vidéo

heso59 le lundi 4 juillet 2016 à 11:08:52

Sony mise tout sur les jeux vidéo

Le développement de la Playstation et des jeux-vidéo assurera la croissance de Sony sur les prochaines années.

Le début des années 2010 a été difficile pour le géant japonais de la high-tech. Longtemps leader incontesté des produits électroniques grand-public premium, Sony a dû revoir sa stratégie et se séparer de plusieurs branches d'activité. La cession récente de ses ordinateurs Vaio en a été l'illustration. Aujourd'hui, les dirigeants du groupe voient leur avenir se dessiner à partir de l'activité la plus rentable et la plus dynamique : la PlayStation.

A l'intérieur du mastodonte Sony, la console de jeux est intégrée à la branche Sony Games and Network Services. L'annonce de ses résultats est encore une fois à la hauteur des espoirs placés en elle : un cumul de 40 millions d'unités de PS4 écoulées et une base de près de 21 millions de joueurs abonnés à PlayStation Plus, avec des taux de croissance phénoménaux. Toutes activités vidéoludiques confondues, Sony vise désormais un chiffre d'affaires de 16 milliards d'euros dans les jeux vidéo d'ici à 2018. Pour arriver à ses fins, les équipes du japonais misent sur le casque PlayStation VR et les services de réalité virtuelle en ligne qui pourraient apparaître rapidement sur la plateforme PlayStation Network.

Autre innovation en perspective pour Sony : le lancement d'une gamme Xperia d'objets connectés, qui sera dévoilée prochainement.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire