Facebook devient polyglotte

Redaction-CCM le samedi 2 juillet 2016 à 11:28:32

Facebook devient polyglotte

Facebook va bientôt vous permettre de poster vos messages en plusieurs langues. Une ouverture sur le monde.

Facebook veut faire tomber la barrière de la langue. Depuis plusieurs jours, le réseau social teste un nouvel outil : le compositeur multilingue. Grâce à cette fonctionnalité, lorsque vous publiez un message, votre post est automatiquement traduit dans la ou les langues de votre choix. L’utilité et la forte demande d’un tel outil semblent se vérifier. Ainsi, les statistiques de Facebook montrent que, sur 70 millions de pages vues chaque jour, 25 sont traduites dans une autre langue. Dans un premier temps, 45 langues seront disponibles. Pour les particuliers, c’est une aubaine pour enfin comprendre les posts de leurs amis étrangers. Qui permettra également à ces mêmes amis de les comprendre en retour. La fin du dialogue de sourds ? Pour les professionnels qui gèrent des pages, ce nouvel outil est très intéressant pour booster l’audience de ces dernières, leur public ne se limitant plus à ceux qui maîtrisent leur langue d’origine. Certains se frottent déjà les mains.

Autre avantage non négligeable, pour peu que vous maîtrisiez la langue traduite, il sera possible d’éditer ces traductions, et donc d’en améliorer le contenu. Un gage de qualité, les petites erreurs syntaxiques, les non-sens fréquents ou encore les mauvaises traductions étant gommés. Et comme sur Facebook, plus rien n’est gratuit, le réseau social se servira de ces corrections « pour améliorer (son) algorithme de traduction. En ouvrant cet outil aux utilisateurs qui pratiquent des langues plus rares, (ils) seron(t) en mesure de concevoir un meilleur système ». En résumé, vous travaillez pour améliorer le traducteur automatique de Facebook.

À noter, Facebook vient également d’introduire ce nouvel outil sur sa filiale Instagram, via un bouton de traduction automatique.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire