L’iPhone, c’est moi qui l’ai inventé

Redaction-CCM le vendredi 1 juillet 2016 à 12:33:25

L’iPhone, c’est moi qui l’ai inventé

La blague du jour nous vient tout droit de Floride. Thomas S. Ross assure qu’il a inventé l’iPhone en... 1992.

Un inventeur de génie en avance sur son temps. En effet, à écouter Thomas S. Ross, ce dernier a été victime d’un vol de propriété intellectuelle. Ainsi, le plus gros succès commercial en téléphonie de ces dix dernières années : l’iPhone, c’est lui. Et, comme dans la vie, le ridicule ne tue pas, ce monsieur a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux de Floride. Il assure que ce plagiat est une « perte irréparable qui ne saurait être mesurée et qui ne peut pas être compensée par de l'argent ». Pourtant, il ne demande pas moins de 10 milliards de dollars de dommages et intérêts, soit 1,5% de royalties sur chaque appareil vendu par Apple.

Pour prouver sa bonne foi, il a ressorti de ses archives personnelles, le dessin authentifiant qu’il est bien le père de l’iPhone. En effet, au regard de ces croquis, le prototype y ressemble plus ou moins, à moins que ce soit un Palm ou un Samsung Galaxy... Thomas S. Ross a tranché lui-même, il ressemble à celui de l’entreprise qui a engendré le plus de bénéfices, comme par hasard...

Pour la version officielle, le véritable inventeur de l’iPhone est l’ingénieur français Jean-Marie Hullot. Ce dernier dirigeait le département top secret d'Apple chargé d’inventer le téléphone intelligent de demain. Cette histoire doit le faire sourire, et peut-être regretter d’avoir si mal négocié son salaire, bien en deçà des dix milliards de dollars.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire