Free Mobile : Roaming data facturé après 3Go

BenjaminWalewski le vendredi 1 juillet 2016 à 11:55:25

Free Mobile : Roaming data facturé après 3Go

A compter du 1er août, Free Mobile facturera les connexions à Internet depuis l'étranger au-delà de 3Go par mois.

(CCM) — Les clients Free Mobile partant en vacances après le mois d'août vont désormais devoir faire plus attention à leur consommation de data.


Jusqu'à présent, les clients Free Mobile possédant un forfait à 19,99€ pouvaient bénéficier d'appels, SMS et MMS illimités et d'un maximum de 3Go de data en roaming lors de leurs déplacement dans les pays faisant partie des "destinations incluses" du forfait, dans une limite de 35 jours par an et par pays. La liste de ces "destinations incluses" compte une trentaine de pays en Europe et en Amérique du Nord, liste à laquelle Free a récemment ajouté la Norvège, l'Islande et l'Australie.

La fin du roaming bloqué

Cependant, la nouvelle grille tarifaire de Free Mobile publiée hier et qui sera en vigueur dès le 1er août va changer tout cela. En effet, la brochure précise ceci : "Internet 3G (jusqu'à 3Go/mois décompté de l'enveloppe Internet du forfait; au-delà, facturation au tarif en vigueur)".

Concrètement, une fois les 3Go dépassés, la connexion data ne sera plus bloquée comme c'est encore actuellement le cas, mais sera facturée au méga-octet selon les tarifs en vigueur dans le pays concerné.

Si aucune option de blocage ne semble être proposée pour l'instant, un SMS avertira toutefois du dépassement et indiquera le tarif de facturation. Pour information, les prix vont de 0,057 euro par mo pour les pays de l'UE, l'Islande et la Norvège ; 0,15 euro pour les Etats-Unis ; 0,50 euro pour le Canada, Israël et l'Australie.

Photo : © Free.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire