Bose invente l’enceinte en kit

Redaction-CCM le vendredi 1 juillet 2016 à 11:43:18

Bose invente l’enceinte en kit

Le Bose Speaker Cube est une enceinte à monter soi-même pour les enfants. Une initiation ludique à l’électronique.

Bose, le spécialiste américain des enceintes et autres solutions audiophoniques, a lancé récemment son programme Bosebuild. Ce dernier a pour objectif de faire découvrir aux jeunes et aux férus d’électronique comment fonctionnent leurs enceintes. Aujourd’hui, c’est à l’attention des « enfants curieux » à partir de huit ans, comme le définit la brochure commerciale, que s’adresse le Bose Speaker Cube. Ainsi, en moins d’une heure, une enceinte fait main de qualité pourra trôner au milieu de la chambre des plus jeunes.

Le Bose speaker Cube est vendu en kit. Le guide de montage est disponible via une application dédiée, uniquement sur iOS. Il propose une construction pas à pas, où chaque étape est détaillée. Afin de joindre l’utile à l’agréable, le constructeur assure qu'au-delà de l’aspect purement technique, ce guide est une mine d’informations sur l’électronique. De plus, aucun outil spécifique n’est nécessaire : une paire de ciseaux et du ruban adhésif suffisent pour l’assemblage. Du côté des matériaux, les pièces ont été renforcées pour s’adapter aux manipulations un peu rudes des plus jeunes. En outre, un système de LED permet de personnaliser l‘ensemble aux goûts de chacun. Une fois le montage terminé, l’enceinte peut se connecter à n’importe quel téléphone ou tablette via le Bluetooth.

Pour le moment, le Bose Speaker Cube est disponible uniquement aux Etats-Unis. Son prix a été fixé à 149 dollars. Aucune date n’a été communiquée concernant son arrivée en Europe.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire