Apple dépose un brevet de blocage de caméra

BenjaminWalewski le vendredi 1 juillet 2016 à 10:20:03

Apple dépose un brevet de blocage de caméra

Apple a déposé le brevet d'une technologie permettant de désactiver et bloquer les caméras des téléphones.

(CCM) — C'est PatentlyApple, site dédié à l’actu des brevets de la firme de Cupertino, qui a déniché cette information. Apple a déposé le brevet d'une nouvelle technologie infrarouge permettant de désactiver la prise de photo et de vidéo.

Le brevet décrit comment un boitier émettant un signal infrarouge pourrait être placé dans des endroits où il est interdit de filmer, comme par exemple une salle de concert ou un cinéma. Il est vrai que de nombreux lieux demandent désormais aux spectateurs de ne pas utiliser leurs portables et de nombreux artistes se sont déclarés contre l'enregistrement de vidéo de leurs prestations.

D'après le brevet, le signal infrarouge serait capté par le téléphone, et celui-ci pourrait désactiver complètement la caméra ou juste rendre l'image floue. De plus, la prise de photos et de vidéos serait bloquée quand le téléphone pointerait vers une direction précise.

Cette technologie pourrait aussi être utilisée pour changer ce que l'utilisateur voir à l'écran lors d'une prise de photo. Par exemple, en pointant vers une œuvre dans un musée, l'écran pourrait alors afficher des infos sur celle-ci.

En revanche, le brevet ne précise pas si cette technologie s'appliquerait uniquement aux iPhone et ne donne pas de date de sortie éventuelle.

Photo : © tishomir - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire