Android N devient Android Nougat

BenjaminWalewski le vendredi 1 juillet 2016 à 09:01:24

Android N devient Android Nougat

C'est officiel, la prochaine version d'Android N porte désormais le délicieux nom d'Android Nougat.

(CCM) — Chez Google, la tradition veut que chaque nouvelle version d'Android soit classée par ordre alphabétique et porte le nom d'une friandise. Après Android Lollipop puis Marshmallow, bienvenue à Android Nougat !

Le nouveau nom de l'OS mobile été dévoilé jeudi par Google sur Twitter et Snapchat, et il a été choisi par les fans via un sondage en ligne commencé en mai dernier. Une porte-parole de Google a annoncé que plusieurs millions de propositions avaient été reçues, et que le nom de Nougat avait été retenu car c'était le nom le plus populaire et qui ne soit pas celui d'une marque.

En effet, l'autre nom pressenti était bien sûr celui de la célèbre marque de pâte à tartiner italienne, Nutella. Si Google avait déjà utilisé un nom de marque avec KitKat, ce ne sera pas le cas cette fois-ci, possiblement pour des raisons de droits.

Parmi les innovations attendues d'Android Nougat présentées lors de Google I/O, on compte notamment un nouveau mode de réalité virtuelle, l'économiseur de batterie Doze on The Go et la gestion des multi-fenêtres. Android Nougat est attendu pour cet automne.

Photo : © Google.




Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire