VizEat remplace Airbnb le temps d’un repas

Jérôme Perrier le jeudi 30 juin 2016 à 16:51:52

VizEat remplace Airbnb le temps d’un repas

Se mettre à table avec des hôtes du monde entier, c’est le nouveau concept de VizEat. A l’instar de Airbnb, la start-up se lance sur le domaine culinaire. A Venise, Budapest ou New-York, c’est la bonne astuce pour rencontrer des gastronomes et des cuisiniers locaux.

Une expérience culinaire dans le monde

Le concept de VizEat est simple : des hôtes accueillent des étrangers en voyage pour partager un repas. Déjà 100 pays sont concernés par cette idée lumineuse et culinaire. Sur le principe de l’économie participative, VizEat met à contribution les internautes : une personne reçoit, et l’invité participe financièrement (très accessible).

Vous êtes l’hôte : faites découvrir vos meilleures recettes, fixez votre prix en vous inscrivant sur le site et ouvrez votre porte à des VizEaters du bout du monde.

Vous êtes voyageur (ou non) : qu’il s’agisse d’un petit déjeuner ou d’un dîner, réservez votre assiette à l’avance sur le site. Vous pouvez choisir en fonction de vos envies mais aussi d’un régime spécifique. Mais, soyez à l’heure !

L’application VizEat est très pratique

Pour les solutions de dernière minute ou en plein road-trip, optez plutôt pour l’application. Pour les gourmets, il suffit de choisir la destination ou l’option « near me » (à côté) et de découvrir les repas proposés. Pour les hôtes, indiquez vos disponibilités et le plat que vous cuisinez. Et hop ! C’est parti pour un moment convivial.

Elle est téléchargeable gratuitement sur iOS. Et bientôt sur Android ?

Pour voir les photos de ceux qui l’ont déjà testé, c’est ici.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire