Shadow, le gaming pour tous

Redaction-CCM le jeudi 30 juin 2016 à 12:49:38

Shadow, le gaming pour tous

Blade va lancer Shadow, un cloud dédié au gaming permettant de s’affranchir des limites techniques de son PC.

Avec Shadow, la jeune start-up française propose ni plus ni moins de prendre en charge la gourmandise insatiable des jeux vidéo les plus récents. Elle assure ainsi qu’il sera possible d'y jouer depuis n’importe quel PC, même celui, complètement dépassé, qui traîne dans votre commode depuis des années. On a du mal à y croire et pourtant, selon ses instigateurs, cette prouesse est techniquement possible. Ainsi, Emmanuel Freund explique : « Nous proposons de dématérialiser l'ordinateur local par le biais du cloud computing ». Ainsi, on est bien loin des services de streaming existants, qui proposent de jouer via des data centers se concentrant uniquement sur le jeu en lui-même. La start-up vous propose de streamer l’ordinateur dans sa totalité. À noter, le data center de Shadow accueille une GTX 1080 de NVIDIA, la carte graphique la plus puissante au monde.

Même si aucune information n’a filtré sur le service en lui-même, on en sait un peu plus sur le fonctionnement de ce concept révolutionnaire. L’abonné dispose d’un espace de stockage et d’une configuration prédéfinie, accessible via son ordinateur, un simple écran ou même depuis sa télévision, grâce à un boitier dédié. Cet ordinateur virtuel se gère et s’utilise comme un PC classique : navigation web, stockage de fichiers... Bluffant.

Les premiers tests effectués semblent concluants. Ainsi, la maniabilité et la fluidité de jeu sont équivalentes à celles d'une utilisation classique en local. Un avenir prometteur pour tous les gamers.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire